Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Le Montmartre secret de Dalida

Le Paris de Dalida

Dalida et la Mode

Posted on May 19 2014 by A&L in Circuit

Dalida était la mode

Orlando, son frère

Dalida et la Mode

la scène comme à la ville, Dalida donne le ton. Elle a ce je-ne-sais-quoi qui fascine. Une élégance naturelle et un style bien à elle qui se nourrissent de l'air de Paris, capitale de la Mode.

C'est elle qui donnera ses lettres de noblesse au couturier Jean-Claude Jitrois, aujourd'hui mondialement connu. L'image de Dalida qui se véhiculait dans le monde entier, il était donc très important pour n'importe quel couturier d'habiller une aussi grande star.

Dalida était toujours très bien habillée, un peu sophistiquée et toujours prête pour être en scène. Elle faisait vivre son personnage et c'est ce qui lui a apporté la gloire.

Elle était une icone de la mode aussi bien pour les jeunes filles que pour les garçons. Elle a inspiré une génération entière de femme. Ses apparitions télé étaient aussi bien regardées pour le spectacle que pour découvrir ses nouvelles tenues. Dalida aimait les robes qui marquait sa taille, elle aimait être moulée, avoir les épaules dégagées et le dos nu.

Dans les années 60, toutes les filles se maquillaient comme la star : eye liner intense sur les yeux. Sa coiffure était devenue sa marque de fabrique.

Dalida faisait très attention à son image, avec le temps et les évolutions des goûts, la star a commencé à s'affiner allant jusqu’à perdre 12kg. Plus fine, elle décide d'achever sa transformation en devenant blonde dès les années 60.

 

Habiller Dalida, c'est comme aujourd'hui habiller les stars pour le festival de cannes

Jean-Claude J3 Designers de mode

Comment on this post